Actualités

L’Office de développement et d’exploitation des forêts lance un projet pour renforcer le couvert végétal et améliorer la biodiversité

Publié le lundi, 17 juin 2019 14:52

500--334

(Togo Officiel) - Le projet, lancé en présence du ministre en charge de l’environnement David Wonou Oladokoun, va être exécuté sur trois sites, notamment le flanc des montagnes dégradées d’Atakpamé, le mont Fonkpa à Sotouboua et les monts Kabyè dans la Kozah.

Il consiste à instruire les communautés sur les bonnes pratiques en matière de conservation de l’écosystème et la promotion du couvert forestier. « Il s’agira de mettre en place des parcs agro-forestiers sur une superficie de 200ha à raison de 60ha par an pour les collectivités riveraines ajoutées à celles aux 120ha que mettra en place l’Etat », indique Piwalinilabé Abalo, le coordinateur du projet à l’ODEF.

Le ministre pour sa part souligne la pertinence de ce projet qui doit améliorer significativement l’état de la biodiversité au Togo. « Ce projet va renforcer l’éveil de conscience et la sensibilisation des communautés locales pour promouvoir une gestion durable des paysages fragiles ou encore soutenir la réhabilitation des terres dégradées », a-t-il déclaré.

Le projet prévoit également la formation de 90 formateurs des communautés cibles, sur la protection environnementale.

Actualités