(Togo Officiel) - L’étape régionale des Plateaux du Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT) s’est achevée samedi 11 février dernier à Atakpamé. Les travaux, lancés trois jours plus tôt, ont été clôturés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Je remercie les vaillantes populations de la région des Plateaux pour leur chaleureux accueil à #Atakpamé, à l'occasion de la clôture de l’étape régionale du Forum des producteurs agricoles du Togo. pic.twitter.com/F6ug2bWSX2
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) February 12, 2023
Comme à Dapaong et Tsévié, le n°1 togolais a eu des échanges directs avec les principaux acteurs agricoles de la région. Faure Gnassingbé a notamment insisté sur l’impératif de la sécurité alimentaire pour le pays, et l’importance de la transformation agro-industrielle.
“Produire tout ce que nous consommons, moderniser le travail agricole et accroître substantiellement les revenus des agriculteurs à travers l’amélioration de la production sont des axes prioritaires de notre action”, a-t-il affirmé, lors de la rencontre à laquelle ont pris part les partenaires au développement.
De nouveaux équipements ont été remis aux producteurs à la fin du forum.
Pour rappel, près de 800 professionnels ont pris part aux différentes activités, axées sur l’amélioration de la productivité, l’accès aux financements, ou encore la disponibilité des intrants agricoles.