(Togo Officiel) - Le Togo a observé ce lundi 1er juin 2020 la 44ème Journée nationale de l’arbre sous le thème « Les forêts et la biodiversité ». La commémoration, marquée depuis 1977 par des activités de sensibilisation sur la protection de l’environnement, la restauration des écosystèmes forestiers et la mise en terre de plusieurs plants et essences végétales, a été une nouvelle fois perpétuée.
Officiels, acteurs locaux de développement, associations et groupements, ou encore privés et particuliers ont sacrifié à la tradition sur toute l’étendue du territoire, dans le respect scrupuleux des mesures barrières. Plus de 580 000 plants ont ainsi pu être mis en terre, donnant le ton à la campagne nationale de reboisement 2020.
A la Présidence de la République, les collaborateurs du Chef de l’Etat aux devants desquels le Ministre d’Etat Esso Solitoki et la Directrice de cabinet, Victoire Tomégah-Dogbé, ont également pris part aux activités.
La veille dans un message à la population, le ministre de l’environnement a appelé à la participation et à l’implication de tous les citoyens, pour la préservation et la gestion durable des ressources forestières et la reconstitution du couvert forestier national.
Lire aussi
Message du ministre de l’environnement à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Arbre