(Togo Officiel) - Au Togo, l’agriculture devrait davantage se moderniser. Le ministère de l'agriculture et de l’élevage en partenariat avec l’Office Chérifien des Phosphates (OCP Africa), a lancé en fin de semaine écoulée, un programme de formation en mécanisation agricole.
Elaboré en collaboration avec l’Université Mohamed VI Polytechnique (UM6P) à travers l’African Academy of Industrial Training (AAIT), le programme vise à permettre aux agriculteurs de disposer des compétences et des outils nécessaires pour accroître leur productivité et leur rentabilité.
En tout, 120 jeunes seront retenus et répartis en deux groupes pour bénéficier de la formation. Le premier groupe sera composé de 100 candidats tractoristes et de 20 candidats à la maintenance, provenant des régions Maritime, Plateaux et Centrale. Le deuxième groupe réunira les ECTM (Ecoles de Conduite de Tracteurs et de Machines agricoles) des régions Centrale, Kara et Savanes.
Pour rappel, le Togo a signé un accord avec l’OCP, pour la construction d’un centre de mécanisation agricole dans la ville de Kpalimé.