(Togo Officiel) - Le Togo observe ce mardi 1er juin la Journée Nationale de l’Arbre. Cette commémoration, instaurée depuis 1977, est destinée à permettre au pays d’améliorer sa couverture forestière.
Cette 45ème édition est particulière, en raison des ambitions clairement affichées par le Gouvernement pour la décennie prochaine. En tout, 10 millions de plants (dont 300 000 rien que ce mardi) devront être mis en terre jusqu’à la fin de la saison des pluies en septembre.
Ministères, institutions de la République, communes, associations professionnelles, particuliers, tous ont été mobilisés pour la réussite de l’opération.
Une campagne digitale a également été lancée en appui par le Gouvernement, afin de vulgariser cette pratique écocitoyenne.
Aurez-vous la main verte ce 1er juin en mettant en terre au moins un plant? Partagez avec nous votre journée du 1er juin en utilisant le hashtag #300MillePlants.
— Gouvernement Togolais (@GouvTg) May 31, 2021
Ensemble pour un Togo vert ! pic.twitter.com/96iMyY1VdT
“Le Gouvernement a voulu changer de paradigme en matière d’organisation de la campagne nationale de reboisement à partir de 2021. La journée de l’arbre, c’est tous les jours”, a expliqué le ministre de l’environnement Katari Foli- Bazi lundi à la veille de la célébration.