Ouverture de 03 postes de péage automatisés

Publié le samedi, 31 octobre 2020 10:18

500--357

 

(Togo Officiel) - Le Gouvernement, à travers la société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER), a officiellement ouvert vendredi de nouveaux postes de péages automatisés : Davié (préfecture de Zio) sur la Nationale 1, Vodougbé (Lacs) sur la Nationale 2 et Aképédo (Avé) sur le Grand contournement de Lomé. A Davié, une cérémonie officielle présidée par le Premier ministre, en présence de plusieurs membres du gouvernement, a consacré l’ouverture de ces infrastructures.

peage

L’automatisation des péages vise à favoriser plus de fluidité et de fiabilité dans le franchissement des postes, et à rendre ces derniers plus efficaces, a souligné la ministre des travaux publics Zouréhatou Kassah-Traoré. Les services offerts désormais aux usagers sont la possibilité de paiement par cartes, par vignettes, ou par téléphones mobiles.

Le système d’automatisation quant à lui comporte plusieurs équipements nouveaux, comme des capteurs de sélectivité des véhicules, des terminaux de perception, des moniteurs de visualisation, des bornes de lecture et des kits de détection pour les cartes et vignettes, ou des automates.

Les ouvrages qui ont nécessité un financement de 678 millions FCFA, s’étendront bientôt à tout le territoire.   

Actualités