(Togo Officiel) - La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin, chargée de l’aménagement, l’exploitation et le développement des aéroports au Togo célèbre cette année son 35ème anniversaire. L’institution, qui s’est surtout illustrée dans la gestion de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) a été créée par décret présidentiel en mai 1986, avant de démarrer ses activités un an plus tard.
A Lomé, une cérémonie symbolique a marqué ce jubilé de rubis. Occasion pour le directeur général de retracer les grandes lignes de l’histoire de la société, valoriser ses performances et annoncer les perspectives. “La SALT est aujourd’hui un leader incontournable”, a estimé Dokissime Latta-Gnama. La vision sera de poursuivre dans la dynamique d’amélioration de la qualité des services et de “faire de la plateforme de Lomé un pôle d’excellence et d’attraction des compagnies aériennes”.
Des projets s’annoncent. Il est ainsi envisagé la construction d’hôtels sur le site de l’aéroport pour les passagers en transit. Également, une nouvelle compagnie aérienne nationale verra le jour, pour assurer une liaison interne entre Lomé et Niamtougou. L’objectif est de faciliter les déplacements, mais aussi d’aider au désenclavement de l’intérieur du pays.