La ministre Cina Lawson lance à Lomé deux ateliers de formation sur la Loi relative aux transactions électroniques

Publié le mardi, 09 octobre 2018 03:25

500--313

(Togo Officiel) - La ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a ouvert officiellement à Lomé ce lundi 8 octobre, deux ateliers de formation sur la loi relative aux transactions électroniques et à son décret d’application.

Ces deux ateliers, organisés en partenariat avec le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P), sont destinés, l’un au grand public et l’autre aux experts numériques.

Objectif, mieux informer le public et former les spécialistes sur les différents enjeux de cet outil législatif adopté le 13 juin 2017 par le Parlement.  

La ministre, en ouvrant les ateliers, a invité professionnels et novices à s’approprier pendant les 4 jours de formation, « cet instrument qui conditionnera et modifiera irrémédiablement » leurs pratiques.

La loi relative aux transactions électroniques crée entre autres un cadre légal pour le e-commerce au Togo et pose les bases d’un assouplissement des formalités administratives.

Les ateliers se poursuivent jusqu’au 12 octobre 2018.

Actualités
La suite de l'actualité