Opération Villes Propres : 8728 personnes mobilisées dans 4 régions du pays

Publié le lundi, 26 mars 2018 08:22

500--317

(Togo Officiel) - Le programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU) porté par le Ministère du Développement à la Base à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), continue chaque mois de mobiliser un peu plus de personnes. Comme souhaité par ses initiateurs, le Projet de salubrité (opération villes propres) exécuté chaque dernier samedi du mois, commence à susciter de l’engouement dans les autres villes du pays.

Ce samedi 24 mars en a été une illustration. Outre Lomé, les villes de Kpalimé, de Bafilo et de Mango se sont jointes à l’opération. Munis de pelles, de balais, de houes et autres outils d’entretien, elles sont respectivement 6573, 1071, 580 et 504 personnes à avoir contribué à assainir leur environnement. En tout, ce sont 8728 personnes dans ces quatre villes qui ont été mobilisées pour assainir 128 quartiers sur toute l’étendue du territoire.

Désherbage, balayage, curage des caniveaux, destruction de dépotoirs sauvages, remblai des routes et sensibilisation, étaient au menu des activités dans une ambiance bon enfant. Au point où, les populations, notamment celles de Lomé, ont transmis une invitation à la Ministre du développement à la Base, Mme Victoire Dogbé- Tomegah, afin qu’elle se joigne à elles pour l’opération Ville Propre prévue pour le week-end de Pâques.

Actualités
La suite de l'actualité