(Togo Officiel) - Depuis ce mardi 24 octobre, une attention plus accrue est apportée aux personnes âgées, notamment celles vivant dans la précarité. Sous la houlette du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, un atelier de validation du rapport d’étude sur le dispositif de protection sociale et de prise en charge dont elles seront les bénéficiaires, se tient à Lomé.
Les mesures mises en place jusque-là par le gouvernement, à l’instar de l’installation dans toutes les préfectures du pays, des démembrements du Conseil national consultatif des personnes âgées, ont montré des limites.
Les conditions de vie et d’existence des personnes du 3ème âge demeurent toujours précaires. Les structures de prise en charge sont quasi inexistantes. D’où, le projet de mise en place d’un dispositif de protection sociale, plus adéquat.
La réduction de la pauvreté, la promotion des droits humains et le renforcement de la croissance économique, sont en ligne de mire de cette initiative gouvernementale en faveur des personnes âgées.