Commémoration du 27 avril : Faure Gnassingbé implore les grâces divines sur le Togo

Publié le lundi, 24 avril 2017 07:08

500--332

(Togo Officiel) - Dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, des offices religieux ont été dits sur toute l’étendue du territoire national pour attirer les bonnes faveurs sur le Togo. Débutés le vendredi dernier par les prières musulmanes, ils se sont poursuivis ce dimanche avec les cultes protestants et les messes catholiques.

Le Chef de l’Etat a pris part à la célébration eucharistique à la Paroisse Catholique Universitaire St Jean. Avec Faure Gnassingbé, tous les membres du gouvernement, les premiers responsables des institutions étatiques et de nombreux anonymes, ont imploré les grâces divines sur le Togo. Le maintien de la paix dans le pays était au cœur de toutes les invocations.

Mgr Denis Amouzou Dzakpa, Archevêque de Lomé qui a célébré la messe, a invité les Togolais de tous les coins et recoins du pays, à ne faire qu’un et à ne parler que d’une seule voix quand il s’agit de la « Mère Patrie ». « Aucun Togolais ne doit perdre de vue la devise de notre cher pays : ‘’Travail-Liberté-Patrie’’, c’est la seule manière de pousser le Togo vers le Progrès sur tous les plans politique, social, économique et culturel », a insisté le prélat.

Sur les réseaux sociaux, le n°1 togolais s’est également fendu d’un « Puisse l’Eternel bénir le Togo ». Des bénédictions qui seront nécessaires pour la suite de la célébration du 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale et vers sa marche inexorable vers plus de bien-être pour ses fils et filles.

Actualités