(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, entourée de la ministre en charge de la jeunesse et des principaux responsables des divers mécanismes gouvernementaux d’appui à la jeunesse, a rencontré ce weekend à Lomé plus de 300 jeunes des 13 communes de la capitale. L’activité, initiée par le ministère du développement à la base, s’inscrivait dans la lignée de celles effectuées il y a quelques semaines dans les Savanes.
Objectif, présenter les différents mécanismes mis en place par l’Etat à leur intention ainsi que les opportunités offertes par la feuille de route gouvernementale, mais aussi et surtout, discuter avec ces derniers et recueillir leurs appréhensions.
Présentation des services offerts aux jeunes par le Ministère du développement la base, de la #jeunesse et de l'emploi des jeunes à la Maison des jeunes de Lomé ce samedi 11 décembre 2021. @Devbase_Tg @TogoOfficiel @PrimatureTogo @DossouMyriam @LomeMjl pic.twitter.com/SFqyWtFSpC
— CNEJ Togo (@CnejTg) December 13, 2021
“Le gouvernement s'est inscrit dans une dynamique de dialogue et d'écoute de la jeunesse sur l'efficacité des interventions visant leur épanouissement. Il s'agit d'en mesurer le niveau d'appropriation par les jeunes et surtout de recueillir les points d'insatisfaction et les attentes nouvelles en vue d'une amélioration continue des initiatives”, a expliqué la cheffe du gouvernement. Pour Myriam Dossou, “la jeunesse reste au cœur des politiques publiques”, encore plus avec la situation économique liée au covid-19 et la menace sécuritaire.
D’autres rencontres similaires sont prévues prochainement dans d’autres localités à l’intérieur du pays.