(Togo Officiel) - Au Togo, c’est reparti pour le concours de l’élection du meilleur volontaire de l’année. L’agence nationale du volontariat (ANVT) a lancé mardi le processus à Lomé.
Le concours, qui en est à sa 7ème édition, permettra de primer les volontaires qui se sont le mieux illustrés à travers leur contribution au développement de leur communauté d’accueil. Selon l’agence gouvernementale, est autorisé à postuler “tout volontaire national en mission au Togo où à l’international, ayant effectué une mission d’une durée minimale de six mois”.
Tout volontaire éligible qui veut postuler au concours du meilleur volontaire de l'année, doit retirer le dossier de candidature, disponible au CRV de sa région ou téléchargeable sur le site de l'ANVT. #Concours#MV22#ANVT pic.twitter.com/Zs43xv0B3N
— Agence Nationale du volontariat au Togo (@anvt_togo) August 9, 2022
Comme chaque année, plusieurs domaines d’interventions seront scrutés : santé, éducation, animation sociale, développement local, agriculture, environnement, droit, équité, justice, genre, administration ou encore économie et finances. Les candidatures seront reçues jusqu’au 02 septembre prochain.
En rappel, le volontariat au Togo, c’est près de 40 000 personnes mobilisées depuis 10 ans au sein de plusieurs programmes de développement communautaires et locaux.
Lire aussi