(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu ce vendredi à la Grande Mosquée de Lomé dans le cadre des cérémonies de purification menées par le HCRRUN.
Hier jeudi, les prêtres traditionnels ont donné le ton en organisant à travers tout le pays, des cérémonies de libations. Ce vendredi, à l’heure de la grande prière musulmane, ce fut le tour des fidèles d’Allah de jouer leur partition. Faure Gnassingbé, le Premier ministre et des membres du gouvernement, ont joint leurs intentions à celles des musulmans du Togo, pour implorer la paix et les bénédictions d’Allah le Tout-Puissant sur le pays. Des versets coraniques ont été récités pour appeler au pardon, à la réconciliation et au maintien de la paix dans le pays.
L’Union Musulmane du Togo a appelé tous les disciples de Mahomet à adhérer au processus de réconciliation enclenché par les autorités du pays pour définitivement tourner les pages sombres de l’histoire.
Dimanche le 09 juillet, les messes catholiques et les cultes protestants, mettront fin à la « Semaine de la Purification », puis s’ouvrira la phase symbolique des indemnisations.