(Togo Officiel) - La communauté internationale célébrait le 05 décembre dernier la Journée Internationale des Volontaires. L’évènement, institué par les Nations Unies, vise à promouvoir le volontariat et soutenir l’action de ces derniers. Au Togo, le Premier Ministre a saisi l’occasion pour rendre un hommage appuyé aux différents acteurs impliqués dans le volontariat national.
« Je tiens à féliciter tous les volontaires togolais qui, au cours de cette année difficile marquée par la pandémie de Covid-19, ont démontré à quel point leurs actions sont essentielles », a indiqué dans un message Victoire Tomégah-Dogbé.
À l’occasion de la journée internationale des volontaires, je tiens à féliciter tous les volontaires togolais qui, au cours de cette année difficile marquée par la pandémie de Covid-19, ont démontré à quel point leurs actions sont essentielles. #IVD2020
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) December 5, 2020
« Que ce soit par la fabrication de masques artisanaux ou de savon, la sensibilisation des populations pour le respect des mesures barrières, ils ont été souvent en première ligne dans la mise en œuvre de la réponse sanitaire face à cette pandémie », a poursuivi la cheffe du gouvernement, avant de conclure : « Merci chers volontaires de toujours faire la différence! ».
En rappel, plus de 27 000 volontaires ont été mobilisés sur tout le territoire depuis 2011, dans plusieurs programmes : Volontariat national de compétences (VNC), d'engagement citoyen (VEC), senior (VS) et international de réciprocité (VIR).