Coronavirus : les différents concours de recrutement sont suspendus

Publié le lundi, 23 mars 2020 13:47

500--351

(Togo Officiel) - Initialement prévus pour les mois de mars et avril pour la plupart, les différents concours de recrutement de fonctionnaires lancés par le gouvernement sont suspendus. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 23 mars le ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara via un communiqué.

La décision est prise, conformément aux mesures décrétées par le Gouvernement en vue de faire face à la propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) au Togo. « Les périodes de dépôt des dossiers seront réaménagées et les nouvelles dates ainsi que toutes autres informations y relatives seront communiquées et précisées ultérieurement », a-t-il en outre indiqué.

Les concours concernaient des recrutements pour le ministère des finances (700 postes), de l’enseignement (2050 postes), de la santé et de l’environnement.

La pandémie de Covid-19 a été déjà entrainé au Togo, l’arrêt du système éducatif national, la fermeture des frontières et des lieux de rassemblement, et de nombreuses autres mesures.

A ce jour, 18 cas positifs (02 de plus) ont été enregistrés, selon la dernière mise à jour effectuée ce lundi.

Lire aussi

25 000 agents supplémentaires seront recrutés dans l’administration publique sur les 05 prochaines années

Communiqué du Gouvernement

Actualités