(Togo Officiel) - L’ANID (Agence nationale d’identification), principale institution qui sera en charge de la fourniture des services publics et sociaux par l’immatriculation biométrique des populations sera bientôt prête à fonctionner. 02 mois après le feu vert du Parlement pour le projet e-ID Togo, le gouvernement accélère les manœuvres dans ce sens.
Un texte examiné il y a quelques jours, jette d’ores et déjà les bases pour ses attributions, son organisation, ainsi que son fonctionnement. L’Agence, placée sous l’autorité de la Présidence de la République, œuvrera avec la tutelle technique des ministères chargés de l’économie numérique et de la sécurité. Également, elle participera de manière significative à la définition de la politique et des orientations stratégiques de l’Etat en matière d’identification biométrique.
L’une de ses premières activités, une fois opérationnelle, sera le recensement et l’enregistrement biométrique des populations, qui ouvrira la voie à la délivrance d’un numéro d’identification biométrique unique à chaque citoyen et tout individu résident au Togo.