(Togo Officiel) - Au Togo, ce vendredi 16 juin 2023 marque le premier anniversaire de la mise en ligne du nouveau portail national des services digitalisés de l’administration. Un an après, la nouvelle plateforme s’insère peu à peu dans le quotidien des populations, a observé le ministère de la transformation digitale.
https://t.co/twhJSa9oro, un an déjà que la nouvelle version a été mise en ligne ! ?
— Ministère de l'Economie Numérique ?? (@NumeriqueTG) June 15, 2023
Merci aux utilisateurs, administrations et à tous nos partenaires pour la confiance. En marche vers l’ambitieuse vision 2025 : 75% des démarches administratives digitalisées et disponibles sur le… pic.twitter.com/JFMhSjR9Oa
En tout, 101.730 demandes ont été effectuées sur la période. L’essentiel des requêtes concerne la délivrance des passeports (85%), la carte de séjour (6%) et le duplicata du certificat de nationalité (6%). Les autres demandes se répartissent entre le permis de construire, le raccordement à l’électricité, ou encore la certification des professions d’architecte et d’hôtelier.
Par ailleurs, 97.014 comptes ont été créés sur la plateforme, essentiellement des comptes citoyens (99%), et en grande majorité par des hommes (64%).
Désormais, l’ambition est de digitaliser et de rendre disponibles 75% des démarches administratives d’ici à 2025.
En rappel, le portail service-public, opéré par l’Agence Togo Digital (ATD), permet de regrouper sur une seule interface, l’ensemble des services publics digitalisés de l’administration togolaise, afin de permettre aux citoyens et entreprises d’y accéder via un compte unique.
Lire aussi :