Actualités

Lancement prévu ce jour, de l'édition 2019 des journées portes ouvertes et administration rapide de proximité

Publié le vendredi, 15 novembre 2019 11:15

500--334

(Togo Officiel) - Il sera procédé ce vendredi 15 novembre à Atakpamé (chef-lieu de la Région des Plateaux), au lancement de l’édition 2019 des Journées Portes Ouvertes (JPO) et administration rapide de proximité sur l’état-civil.

L’initiative est portée par le ministère de la Fonction Publique, de la Réforme administrative et de la Protection sociale et celui en charge de l’Administration territoriale. Elle vise à rapprocher l’administration des usagers et à accélérer le traitement des dossiers se rapportant à l’état civil. Notamment, en  informant les usagers sur les formalités, procédures de traitement et de délivrance des actes d’état civil à savoir les actes de naissance, actes de mariage, actes de décès et le livret de famille.

Lors de l’édition 2018 de ces JPO, Assitim Assy, Secrétaire général du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative déclarait : « les journées portes ouvertes sur administration rapide de proximité s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement en matière de réformes et de modernisation de l’administration publique ». Les autorités avaient tablé à l’époque sur la délivrance de 2500 certificats de nationalité et de 1500 jugements supplétifs.

Actualités