(Togo Officiel) - D’ici au mois de février 2023, la disponibilité de l’eau potable sera garantie de façon continue tous les jours dans la région de la Kara. Une nouvelle unité de traitement de l’eau tirée par le barrage de la Kozah est en cours d’achèvement et devrait faire prochainement, l’objet d’une réceptionnée provisoire.
KARA: Une nouvelle unité de traitement d’eau potable bientôt livrée pour doubler la production et répondre aux besoins d’accès à l’eau potable dans la région de la Kara. Lire ⬇️https://t.co/RU1ErECcbQ Lire ⬇️ https://t.co/eVBoQEAbqb@CommunicationTg @UNECE_Water @OngPadie pic.twitter.com/jQqRyfemRQ
— Ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (@eau_tg) December 13, 2022
L’ouvrage, initié par le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise, est construit près de l’ancienne unité en activité depuis 1978. Objectif : permettre à la Société Togolaise des Eaux (TdE) de doubler la production, en la faisant passer de 7 500 mètres cubes actuellement à 15 000 par jour, au profit des préfectures de Kozah, Doufelgou et Binah.
“Cette augmentation permettra de garantir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de l’eau dans les robinets des ménages et une bonne pression dans les points les plus élevés”, explique le responsable de l’exploitation de la TdE pour la région.
A ce jour, les travaux lancés depuis octobre, sont estimés à 90% de réalisation. En rappel, l’ambition du gouvernement est de parvenir à une couverture totale du territoire.
Lire aussi:
Accès à l’eau : à Lomé, le gouvernement mobilise les partenaires financiers