(Togo Officiel) - Après les partis politiques il y a deux semaines, le Gouvernement a rencontré mardi à Lomé les responsables des Institutions de la République. Objectif de cette activité : partager le point sur la situation sécuritaire actuelle dans la sous-région et le pays, et présenter les différentes mesures prises par l’exécutif.
Le @GouvTg a échangé ce mardi 16 août 2022 à #Lomé avec les responsables des institutions de la République sur les mesures déjà prises dans le cadre de l'état d'urgence sécuritaire et celles contenues dans le plan d'urgence pour la région des Savanes. pic.twitter.com/xNVY2ANN7m
— Primature Togo (@PrimatureTogo) August 16, 2022
Comme avec les forces vives de la région septentrionale à Dapaong, l’état d’urgence sécuritaire dans les Savanes a été abordé, ainsi que les initiatives déjà déployées pour renforcer la résilience des populations de ces localités, en première ligne contre le fléau terroriste. Des contributions ont été faites par les responsables des Institutions, et serviront à améliorer la riposte gouvernementale.
Le weekend dernier, le ministre des armées a rencontré pour sa part les familles des victimes militaires des attaques, afin de leur réitérer la disponibilité de l’exécutif, et d’échanger sur les procédures d'indemnisation.