(Togo Officiel) - Le gouvernement a fermement condamné ce samedi à travers un communiqué les sanglantes attaques perpétrées dans le Kpendjal dans la nuit du 14 au 15 juillet par des bandes armées, et qui ont causé plusieurs victimes parmi les populations civiles.
#Attaques ?????? #GouvTg Le gouvernement condamne fermement les attaques barbares et lâches survenues dans la region des savanes Des détails dans ce communiqué. ??? pic.twitter.com/aguEBZx9z1
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) July 16, 2022
Face à ces actes qu’il a qualifié “d’atroces”, “barbares”, “lâches”, “odieux” ou encore “criminels”, l’exécutif a présenté ses condoléances et encouragé les populations “partout sur le territoire national, à rester davantage mobilisée et à maintenir une vigilance accrue”.
Quelques heures plus tôt, à la suite du Président de la République, le Premier ministre a adressé un message de solidarité aux populations éplorées.
Je m'incline devant la mémoire de nos compatriotes lâchement assassinés lors des attaques dans la nuit du 14 au 15 juillet. Mes pensées vont aux familles et ma sympathie aux blessés. Notre détermination à protéger nos populations ne faiblira pas. pic.twitter.com/zTBpy5PKop
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) July 16, 2022
“Notre détermination à protéger nos populations ne faiblira pas”, a martelé Victoire Dogbé.
De nouvelles mesures, destinées à renforcer la sécurité des biens et des personnes, seront annoncées dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire dans les Savanes.