(Togo Officiel) - Le Togo s’apprête à déployer dans les prochaines heures de nouveaux soldats de la paix au Mali. Samedi, au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé, le 9ème bataillon togolais de la Minusma a effectué un ultime entretien avec le chef d’état-major des Forces Armées Togolaises (FAT), avant son déploiement.
La rencontre, à laquelle ont pris part de nombreux officiers et directeurs centraux de la Grande Muette, a été l’opportunité pour le commandement de rappeler les fondamentaux aux personnels sur le départ, et transmettre le message du commandant suprême des armées et du ministre de tutelle.
Au cours des mois précédents leur déploiement sur le terrain, le bataillon a été notamment accompagné par des instructeurs de l’armée française, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
#Togo⎪Mise en condition finale du TOGOBAT 9 : nos instructeurs du génie accompagnent les togolais avant leur projection au sein de la #MINUSMA ?? Au programme : rappel des gestes d'ouverture d'itinéraire pour prévenir les accidents liés aux IED. #NotreDefense @EtatMajorFR pic.twitter.com/NDske7GKcq
— Eléments français au Sénégal (@EfsOfficiel) October 15, 2021
Pour rappel, le Togo, contributeur essentiel pour les missions de la paix onusienne, est fortement présent au Mali, dans divers secteurs : sécurité, santé, social entre autres. Le professionnalisme des Casques bleus togolais est d’ailleurs régulièrement reconnu et honoré.
Lire aussi