(Togo Officiel) - Antoine Lekpa GBEGBENI, ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, participe depuis le 28 septembre 2018, à New Delhi, dans la capitale indienne, à la convention Internationale Mahatma Gandhi sur l'Assainissement (MGISC).
Organisée par le gouvernement indien, cette rencontre qui réunit notamment des ministres, des dirigeants et d’autres acteurs du secteur de l'assainissement du monde, permettra aux participants de s’échanger leurs bonnes pratiques.
Ce rendez-vous sera marqué par des sessions plénières et techniques ainsi que des visites sur le terrain. Une exposition parallèle sur les innovations en matière d'assainissement se tient également sur les lieux.
La convention se terminera par les célébrations du 150e anniversaire de la naissance de Mahatma Gandhi et de l'entrée dans sa dernière année du Swachh Bharat "Clean India" Mission (SBM), la campagne pour un changement de comportement lancée en 2014 par le Premier ministre indien, Narendra Modi.
Une véritable occasion pour le Togo de s’imprégner des mécanismes qui ont permis au Sous-continent de passer sa couverture en assainissement de 39% à 94% en moins de 5 ans.