(Togo Officiel) - Au Togo, la dotation des régions en infrastructures sanitaires se poursuit. Dans les Savanes, un nouveau Centre hospitalier préfectoral (CHP) est en cours de finition à Gando, dans la préfecture de l’Oti-Sud.
À l'issue du conseil des ministres à #Gando Mme le PM @DogbeVictoire à la tête d'une délégation @GouvTg, a effectué ce 25 mars une visite de chantier du CHP en voie de finition à Gando, chef-lieu de la préfecture de l'Oti-Sud. pic.twitter.com/VH5AQiHMav
— Primature Togo (@PrimatureTogo) March 27, 2022
L’édifice, visité par le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement vendredi en marge du conseil des ministres, répond aux ambitions de l’exécutif de rapprocher les soins des populations, conformément à la feuille de route Togo 2025. Il est constitué de plusieurs blocs de services (maternité, laboratoire et médecine) et doté d’une capacité d’accueil d’une soixantaine de lits d’hospitalisation. Une fois achevé, le CHP sera doté d’équipements et d’appareils modernes.
L’amélioration du système de santé est l’un des chantiers phares du nouveau quinquennat. En plus des investissements infrastructurels, des actions sont en cours pour le renforcement de la qualité et de l’effectif des personnels.
Lire aussi
Formation, infrastructures, équipements…, le Togo améliore son système sanitaire