(Togo Officiel) - Au Togo, les acteurs de la santé font le point des préparatifs de la campagne de vaccination de rattrapage contre la rougeole et la rubéole. L’activité ouverte virtuellement ce jeudi se déroule à l’occasion de la troisième réunion ordinaire du Comité national de coordination du secteur de la santé et de la deuxième réunion du Comité de coordination inter-agences (CCIA).
Mme la ministre en charge de l'accès universel aux soins, Dr Mamessilé A. ASSIH-AGBA préside ce 21 juillet 2022 une réunion virtuelle intégrée. Il s'agit de la 3ème réunion ordinaire de 2022 du comité national de coordination du secteur de la santé et la de 2ème réunion du CCIA pic.twitter.com/e8IeqAxjPz
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) July 21, 2022
Elle permet d’examiner la stratégie nationale d'immunisation et la lutte contre le VIH/SIDA. Si les participants font le bilan du processus de professionnalisation des Agents de santé communautaire (ASC) et de l’appui technique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ils étudient aussi les résultats de la 5ème année de mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire (PNDS 2017-2022).
En rappel, la dernière réunion du Comité s’est tenue le 28 avril dernier.