(Togo Officiel) - Après avoir efficacement géré la flambée des cas post-nouvel an, dus notamment au relâchement pendant les fêtes, le Togo est confronté depuis plusieurs semaines à une nouvelle remontée inquiétante des contaminations. Dimanche dans un post publié sur ses différents canaux officiels, le Premier Ministre a adressé un message aux populations.
“La hausse des cas COVID ces dernières semaines nous interpelle. Ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes barrières. Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons-nous pour la vaccination”, a exhorté la cheffe du Gouvernement.
La hausse des cas COVID ces dernières semaines nous interpelle. Ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes barrières. Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons nous pour la vaccination. #PourLeTogo https://t.co/5s3QglHTxD
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) July 18, 2021
Il y a une quinzaine de jours, l’exécutif a invité à la vigilance et au respect des gestes barrières. Ce week-end, près de 200 nouveaux cas de contamination et 03 décès liés au Covid ont été recensés, portant à 137 le total de morts depuis l’apparition du virus au Togo.
Lire aussi
Quarantaine systématique de 10 jours pour les voyageurs venant de six pays