(Togo Officiel) - Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a rappelé il y a quelques jours, la détermination du gouvernement à obtenir le plus rapidement possible le vaccin Covid-19, au profit des populations. Ceci, à la faveur d’une interview accordée à la chaîne de télévision israélienne i24news et diffusée mardi.
Selon le chef de la diplomatie togolaise, même si “la situation est sous contrôle”, en dépit de la récente remontée des cas de contamination, “il nous faut absolument avoir ce vaccin” : “Nous voulons le plus tôt possible avoir accès à ce vaccin afin que toutes les populations puissent vivre normalement comme nous le souhaitons”, a affirmé Robert Dussey. Avant d’estimer que les premières doses pourraient être disponibles d’ici mai-juin, avec les perspectives les plus optimistes, dans le cadre de l’initiative Covax à laquelle a adhéré le Togo.
Le ministre qui a par ailleurs pris part, il y a quelques semaines, au forum sanitaire organisé par Tel-Aviv pour préparer l’après-Covid, a salué l’excellence des liens de coopération entre le Togo et Israël. L’année 2021 marque en effet le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Lire aussi