(Togo Officiel) - Au sein de l’espace Uemoa, le Togo est le premier pays en termes de taux de vaccination contre le coronavirus. C’est ce que montrent les statistiques de la plateforme ‘Our World in Data’ dirigée par l’Université britannique d’Oxford.
? 6.4 billion COVID vaccine doses have been administered ? 46% of world population with at least 1 dose ? Share with at least 1 dose
— Our World in Data (@OurWorldInData) October 7, 2021
High-income countries: 69%
Upper-middle income: 64%
Lower-middle income: 32%
Low income: 2% Our data on vaccinations: https://t.co/3imP7PqURn pic.twitter.com/7rUSCXkLI6
Selon ces données officielles publiées par les gouvernements et les ministères de la santé de tous les pays de la planète, le Togo truste les premières places dans la sous-région concernant la part de personnes vaccinées (partiellement et complètement), et de doses quotidiennes administrées (sur un échantillon de 100 personnes).
Si le taux de personnes vaccinées a considérablement augmenté dans le pays, c’est surtout grâce à la réorientation de la stratégie gouvernementale, sur la sensibilisation et les restrictions.
A ce jour au Togo, 21,6% de la population cible a au moins reçu une dose de vaccin et plus d’un 1,13 millions de doses administrées.
Lire aussi