(Togo Officiel) - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef du Bureau pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mahamat Saleh Annadif, a achevé jeudi une visite de 48h au Togo. Le séjour, qui s’inscrivait dans le cadre d’une tournée de contact avec les différents pays de la sous-région après sa récente nomination, a été l’occasion pour le responsable de réitérer l’engagement de l’Organisation aux côtés du Togo.
Mahamat Annadif a tour à tour été reçu par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, et le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Les différents échanges ont porté sur des sujets liés à la situation nationale et régionale, et la nécessité de renforcer davantage le partenariat entre le Togo et les Nations Unies.
“Nous resterons engagés aux côtés du Gouvernement et du peuple togolais pour les soutenir dans leurs efforts pour construire un Togo prospère”, a notamment déclaré le RSSG.
Le diplomate s’est par ailleurs entretenu avec des ambassadeurs occidentaux en poste à Lomé, et l’équipe-pays du système onusien.
Début mars, Mahamat Annadif était déjà en séjour dans la capitale togolaise, où il a pris part à la réunion du Groupe de Soutien au Mali (GST-Mali) que le Togo avait organisée.