(Togo Officiel) - Les déclarations et les hommages se succèdent dans le monde, suite au décès le samedi 18 août dernier de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, le ghanéen Kofi Annan.
Au Togo, le Système des Nations Unies à travers le bureau du Pnud à Lomé, a ouvert au public, ce mercredi 22 août 2018, un livre de condoléances. Le document est ouvert jusqu’au vendredi 31 août et le public est vivement invité à rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.
Kofi Annan a occupé de 1997 à 2006, le poste de secrétaire général des Nations Unies .
A l’annonce de son décès des suites d’une courte maladie, le Président de la République Togolaise, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, par le biais d’un message sur son compte Twitter, avait présenté au nom de la nation togolaise et en son nom propre, ses « émouvantes condoléances à sa famille et à l’ensemble du peuple ghanéen ».
Au Ghana, c’est une semaine de deuil national sur le territoire et dans toutes les représentations diplomatiques du pays à l’extérieur, qui a été décrétée par le Président Nana Akufo-Addo, ceci, pour honorer la mémoire de ce « digne fils de l’Afrique ».