(Togo Officiel) - Après deux ans de mandat, l’ambassadeur nigérian, Adesina Julius Adebowale, est arrivé en fin de mission au Togo. Le diplomate a fait ses adieux le mercredi 18 octobre au Premier ministre, Victoire Dogbé.
Mme le PM @DogbeVictoire a conféré ce mercredi avec l'Ambassadeur de la République fédérale du Nigéria au #Togo Julius Adebowale Adesina en fin de mission. La Coopération entre Lomé et Abuja était au cœur des échanges. https://t.co/TAWTo6nDoA pic.twitter.com/qHzZFMYsHQ
— Primature Togo (@PrimatureTogo) October 19, 2023
L’entrevue, organisée à la Primature, a permis aux deux personnalités de faire le point de la coopération entre Lomé et Abuja, ainsi que le bilan des activités de l’ambassadeur.
“Essentiellement, nous avons travaillé sur plusieurs plans : la promotion et le développement du commerce, ou encore l’éducation. Même si je suis en train de partir, les deux pays continueront à œuvrer ensemble dans de nombreux domaines encore en suspens”, a souligné Julius Adebowale.
Pour rappel, avant son accréditation au Togo, l’officiel a notamment été le rédacteur en chef du quotidien indépendant nigérian ‘The Guardian’.