(Togo Officiel) - A Bamako, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, le Chef d’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a activement participé à une rencontre sous régionale sur la sécurité dans le Sahel et l’Afrique de l’Ouest et procédé à l’inauguration d’un centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité. Il a ensuite effectué une visite de 24h au Sénégal.
Reçu avec les honneurs par son homologue Macky Sall, le président togolais a parlé de coopération bilatérale, intégration régionale et lutte contre le terrorisme.
Faure Gnassingbé a fait d’une intégration régionale plus dynamique et bénéfique aux Etats de la Communauté, le cheval de bataille de son mandat à la tête de la CEDEAO.
C’est dans cette optique qu’il a également eu, à Dakar, un entretien avec le Président Burkinabè, Marc Roch Christian Kaboré. Ce dernier effectuait une visite de travail de 72 heures au Sénégal. Les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme ont également été au menu de leurs échanges. Il a également été question des échanges économiques entre Ouagadougou et Lomé.