Début de la révision du fichier électoral : les citoyens invités à aller s’assurer de leur présence sur les listes

Publié le jeudi, 16 mai 2019 14:56

500--313

(Togo Officiel) - Comme annoncé dans le chronogramme, les opérations de révisions de listes électorales ont officiellement démarré ce jeudi, marquant définitivement le lancement du processus devant mener aux élections locales du 30 juin prochain.

Les révisions doivent permettre d’actualiser le fichier électoral national, constitué il y a 06 mois à l’occasion des dernières législatives. Elles se tiendront du 16 au 18 mai 2019, de 7h à 16h, en une seule phase unique, c’est-à-dire en une seule zone sur toute l’étendue du territoire national.

Dans son adresse au corps électoral à la veille du début des opérations, le président de la Ceni, Tchambakou Ayassor a invité tous les citoyens en âge de voter, « à se rapprocher chacun de son Centre de Recensement et de Vote (CRV), pour s’assurer de sa présence sur les listes électorales nationales qui serviront aux prochaines élections des conseillers municipaux ».

Les citoyens n’ayant pas pu se faire enregistrer lors des précédentes opérations, ayant perdu leurs cartes ou ayant changé de domicile, pourront se faire enrôler.  

Actualités
La suite de l'actualité