(Togo Officiel) - Le Président de la transition du Mali a achevé samedi sa visite d’amitié et de travail de 48h au Togo.
Cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre d’une tournée sous-régionale, a été l’occasion pour le dirigeant malien d’échanger avec le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, sur de nombreuses questions d’ordre bilatéral et régional.
Les deux leaders ont discuté de coopération dans plusieurs domaines, et se sont surtout attardés sur les sujets liés à la sécurité, la lutte contre le terrorisme et maintien de la paix. La visite à cet égard du Centre togolais d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP), a d’ailleurs permis à Bah N’Daw de saluer la qualité de la formation dispensée et de féliciter une nouvelle fois les contingents togolais déployés dans son pays pour leur professionnalisme.
Le Chef de l’Etat a pour sa part réaffirmé toute sa disponibilité à accompagner le Mali vers un retour de l’ordre constitutionnel, et a adressé un message d’encouragement aux autorités transitoires.