(Togo Officiel) - En visite officielle au Pakistan depuis quelques jours, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a reçu samedi à Islamabad le Prix international des droits de l’Homme. Cette distinction honorifique est décernée chaque année par la Commission Internationale des Droits de l’Homme.
C est avec une immense joie et humilité devant Dieu et les hommes que j ai reçu la distinction que la Commission Internationale des Droits de l’Homme, a bien voulu me décerner. @UNHumanRights #paix pic.twitter.com/Wx2NKM6BC5
— Robert Dussey (@rdussey) August 13, 2022
Annoncé depuis décembre 2021, ce prix se veut une récompense aux services rendus au plan diplomatique par l’officiel togolais, “au service de l’idéal d’un monde plus juste, équitable, sûr, durable, bref simplement plus humain”.
“Le prix qui m’est décerné ce jour me convainc que je peux encore et nous pouvons encore mieux faire pour la cause des droits de l’homme et de la paix dans le monde”, a déclaré Robert Dussey dans son allocution, rappelant qu’il s’agit également d’une victoire pour la diplomatie togolaise.
Ce prix au delà de ma personne vient récompenser les efforts du Président de la République @FEGnassingbe et la diplomatie togolaise. @UN @UNHumanRights pic.twitter.com/VyjDlpgnXU
— Robert Dussey (@rdussey) August 13, 2022
Pour rappel, en dehors de ses missions diplomatiques, de négociation et de médiation, le ministre des affaires étrangères togolais publie régulièrement des tribunes et des opinions, sur de nombreuses questions internationales et le respect des droits humains.