Actualités

Le Premier Ministre échange avec des anciens auditeurs de l’institut de défense nationale de France

Publié le mercredi, 13 février 2019 12:48

500--318

(Togo Officiel) - Le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou a reçu en audience ce mardi 12 février 2019, une délégation d’anciens auditeurs de l’Institut des hautes études de défense nationale de France (IHEDN) conduite par sa vice-présidente, Hélène Mazeran.

La délégation, en séjour au Togo dans le cadre d’une tournée régionale sur la « Sécurité et développement dans les pays riverains du Golfe de Guinée », est allée présenter l’IHEDN au Premier Ministre et en a profité pour faire le tour de l’actualité.

Les discussions ont également porté sur les perspectives de développement du Togo.

« Dans le cadre de notre institut à Paris, nous avons un certain nombre de groupes de travail sur les sujets d’actualité internationale, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de venir au Togo », a indiqué Hélène Mazeran à l’issue de l’audience.

Et de poursuivre : « Les propos du Premier Ministre nous ont permis de comprendre l’approche du Togo dans la sous-région ainsi que ses perspectives politiques. Nous pensons que la coopération entre le Togo et la France va se poursuivre et se développer ».

Rappelons que l’IHEDN est un établissement public français d’expertise et de sensibilisation en matière de défense, placé sous la tutelle directe du Chef du Gouvernement français.     

Actualités
La suite de l'actualité