Marc Vizy : « le Togo a retrouvé une certaine tranquillité politique »

Publié le mercredi, 09 septembre 2020 16:34

500--332

(Togo Officiel) - Arrivé en fin de mission au Togo après trois années d’exercice, l’ambassadeur de France Marc Vizy a livré ses impressions sur le climat politique national. C’était au cours d’une audience accordée ce mercredi à la Primature par le Premier Ministre Komi Selom Klassou.

Selon le diplomate, « le Togo a retrouvé aujourd’hui une certaine tranquillité politique », après les évènements de fin 2017 qui se sont finalement traduits par une série d’élections, législatives, municipales et présidentielle.

L’ambassadeur a également effectué avec le Chef du Gouvernement, une rétrospective des grands axes de coopération entre le Togo et la France. Au cours des dernières années, l’engagement de Paris s’est renforcé dans plusieurs domaines notamment économique, sécuritaire et social. Dans la même dynamique, l’Agence Française de Développement (AFD) a intensifié ses actions à l’endroit des populations surtout rurales.

« Je quitterai le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu », a indiqué Marc Vizy à l’issue de l’entretien.

Lire aussi

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce un appui de 3 millions € au plan de riposte sanitaire du Togo

Marc Vizy : « la crise sanitaire a été gérée au Togo avec professionnalisme et responsabilité »

Actualités