(Togo Officiel) - Le nouvel ambassadeur de la République fédérale du Nigéria au Togo, Julius Adebowale Adesina, a été reçu mardi en audience par la cheffe du Gouvernement Victoire Dogbé. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les institutions de la République, entreprise par le diplomate fraîchement accrédité.
Principalement au menu des échanges, la coopération bilatérale entre les 2 pays, avec un accent particulier sur l’éducation, l’agriculture, ainsi que la modernisation de l’économie. En perspective, il s’agira pour les deux pays membres de la Cedeao, de relancer le processus de signature de nouveaux accords de coopération dans le cadre de la Commission mixte. Les discussions ont également porté sur les défis sécuritaires de la sous-région en proie à la recrudescence des attaques terroristes.
Le diplomate nigérian, Julius Adebowale Adesina, a assuré la Cheffe de l’exécutif de la volonté de son pays de continuer à renforcer le partenariat et à contribuer aux efforts de développement de leurs peuples.