(Togo Officiel) - Au lendemain de sa nomination, le nouveau ministre des Droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République, Pacôme Adjourouvi, a officiellement pris fonction. Une cérémonie de passation de service, organisée jeudi 07 mars à Lomé, a acté son installation.
Ce jour a eu lieu la cérémonie de passation de service entre M. Pacôme ADJOUROUVI, Ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République entrant et Christian Eninam TRIMUA (@CTrimua), Ministre sortant.
— MINISTERE DES DROITS DE L'HOMME - TOGO (@MDHFCRIR_TG) March 7, 2024
La séance, présidée par le Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Makre Skpane, a été l’occasion pour le ministre sortant, Christian Trimua, de passer le témoin à son successeur.
“Aucune politique ne peut être efficace si elle ne repose sur une administration pleinement dévouée et compétente”, a indiqué le nouveau responsable à l’endroit de ses collaborateurs.
Avocat de formation, Pacôme Adjourouvi était jusqu’alors Vice-président de l’Assemblée nationale. Conseiller du chef de l’Etat depuis 2017, il dirigeait également le Cadre permanent de concertation (CPC), un regroupement des principaux acteurs politiques du pays.