Reçu par Faure Gnassingbé, le Président du Parlement Guinéen s’extasie sur les progrès du Togo

Publié le jeudi, 06 avril 2017 08:44

500--333

(Togo Officiel) - Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale guinéenne, séjourne à Lomé depuis le mardi dernier. A l’invitation de son homologue togolais, il a pris part à l’ouverture de la première session ordinaire parlementaire de l’année 2017.

Reçu en audience par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Claude Kory Kondiano a dit tout le bien qu’il pense du Togo et de son essor dans divers domaines.

Le dernier séjour dans la capitale togolaise du parlementaire guinéen remonte à 1985. Plus de 30 ans donc et il n’en revenait pas. « Je lui ai fait comprendre que quand on voit l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, comparé à ce qu’il était à l’époque, le progrès est extraordinaire et surtout, le port autonome de Lomé, c’est le port le plus performant de la sous-région. Le pays est en train de réaliser un développement extraordinaire », a-t-il déclaré au sortir de son audience ?

Claude Kory Kondiano, n’a pas manqué de féliciter les autorités togolaises pour « cet effort extraordinaire qu’elles ont fait ces derniers temps ».

Le ballet diplomatique de ces derniers jours au Palais de la Présidence s’est poursuivi avec la réception de M. Cipriano Cassama, le président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau. La crise politique qui prévaut ce pays d’Afrique de l’Ouest a été le sujet des échanges avec le Président Faure Gnassingbé. Ce dernier a d’ailleurs été sollicité pour œuvrer à sa résolution. « J’ai demandé son implication, il a accepté et je suis très satisfait », a déclaré le président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau.

 

Actualités