(Togo Officiel) - Après le lancement officiel de la plateforme le 04 mars dernier, la dématérialisation totale des opérations et procédures d’enlèvement des marchandises au Port autonome de Lomé (PAL) démarrera le 03 mai prochain, a annoncé l’institution portuaire.
L’innovation, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation du Port, veut à la fois permettre de contribuer à l’amélioration du climat des affaires, et lutter efficacement contre la crise pandémique. En attendant son effectivité, le mode d’emploi a été dévoilé par l’administration du PAL.
Pour les échanges d’informations et de documents avec le Port, les opérateurs économiques et autres usagers sont invités à se connecter à ce site. En ce qui concerne le paiement en ligne des factures, un portail est également dédié.
Quant aux opérateurs autorisés à recevoir les paiements en ligne des factures du Port, les transactions se font aussi bien par Mobile Money (Moov Africa et Togocom) qu’au niveau des banques (BTCI, Ecobank, Orabank et UTB). Enfin, le paiement par virement bancaire est également accepté.
Pour les autorités portuaires, il s’agit désormais de miser plus que jamais sur la facilité, la célérité et la transparence dans les opérations.
Lire aussi
Le groupement des ports HAROPA « impressionné par les installations et l’évolution » du Port de Lomé