(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueillera le 15 mars prochain une table ronde sur la promotion des investissements étrangers en Afrique de l'Ouest. L’événement, organisé par le gouvernement et l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), une institution membre du groupe de la Banque mondiale, doit permettre de discuter avec des investisseurs étrangers.
Cette table ronde multi-pays réunira des investisseurs internationaux et des représentants des gouvernements de la sous-région en commençant par le Togo. Sont également attendus, des participants du secteur privé parmi lesquels Axian, Engie, Qair, ou encore la plateforme d’investissement Africa 50.
Une quinzaine d’entreprises nationales devraient également prendre part aux assises.
Au Togo, les investissements directs étrangers sont en constante progression depuis quelques années, du fait des réformes opérées par les pouvoirs publics et de l'amélioration de l’environnement des affaires. En 2021, stimulés par la plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA), une quarantaine de nouveaux projets ont été approuvés dans le pays.