Victoire Dogbé : “Le Togo est un pays entrepreneur qui comprend et parle le langage des affaires”

Publié le jeudi, 01 juillet 2021 10:00

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo participe ce jeudi 1er juillet à Paris aux travaux présentiels du Forum Afrique 2021 du CIAN. L'événement, placé sous le thème d’un “nouveau pacte pour la relance” des entreprises en Afrique, alors que la planète sort progressivement du marasme économique causé par le Covid-19, rassemble plus de 300 décideurs politiques et  hommes d’affaires présents en Afrique ou souhaitant y investir. 

La délégation officielle togolaise, conduite par le Premier Ministre, Victoire Dogbé, présentera au cours de la journée, les récentes performances du pays en matière d’environnement des affaires, les réformes économiques, et la gestion de la Covid-19. Une session spéciale, animée par le Conseiller du Chef de l’Etat, Shegun Bakari et plusieurs membres de l’exécutif, sera dédiée à la transformation agro-industrielle du Togo. 

L’occasion d’exposer les opportunités d’investissements avec la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), les Agropoles, les Zones agricoles d’aménagement planifiées (ZAAP) et les infrastructures numériques et énergétiques modernes dont le pays se dote et prévoit de construire depuis quelques années. 

En prononçant le discours d’ouverture du Forum, la Cheffe du gouvernement a réaffirmé les ambitions du Togo et invité une nouvelle fois les investisseurs : "Le Togo est un pays entrepreneur qui comprend et parle le langage des affaires", a déclaré Victoire Dogbé.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : “le Togo est le pays où il est le plus facile de faire des affaires”

Actualités