

(Togo Officiel) - Lancés en Mars 2024, les travaux de construction du pont de Tchitchira Maison à Kantè, dans la préfecture de la Kéran, se poursuivent. Mardi 18 février, une délégation du ministère en charge du désenclavement et des pistes rurales et des autorités locales ont constaté l'état d’avancement du chantier.
Concrètement, il s’agit d'un pont mixte acier-béton de type Unibridge, qui sera érigé sur le fleuve Kéran, avec une longueur de 102,60 m, d’une largeur de 11 m et d’une hauteur de 14,85 m. Les travaux conduits par le groupement français Matière, appuyé par des ingénieurs et techniciens locaux devraient s’achever dans les mois à venir.
L’occasion pour le ministre en charge du désenclavement et des pistes rurales, Bouraïma Kanfitine Tchédé Issa, d'exhorter l’entreprise Matière à accélérer les travaux pour livrer l’infrastructure dans les plus brefs délais. Outre ce pont, la préfecture de la Kéran bénéficie d’un deuxième du même type à Koutougou, dans la commune Kéran 3.
Ces ouvrages s’inscrivent dans un vaste programme de construction de 21 ponts mixtes modulaires à travers le pays. L’objectif est notamment d’accélérer le développement socio-économique du milieu rural, en facilitant l’accès aux services de base et l’écoulement des produits sur les marchés.