Lomé, hôte d’une réunion de l’UA sur les transports, le tourisme et l’énergie du 13 au 17 mars prochains

Publié le mardi, 07 mars 2017 22:02

500--282

(Togo Officiel) - A l’initiative de la Commission de l’Union Africaine (UA) en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et le gouvernement togolais, une réunion du comité technique spécialisé sur les transports, le tourisme et l’énergie, un organe spécialisé de l’Union africaine (UA), se tiendra dans la capitale togolaise du 13 au 17 mars prochains.

Cette rencontre de haut niveau, la première du genre, verra la participation de plus de 300 délégués. Ces derniers plancheront sur les moyens d'accroître les ressources financières nationales et régionales pour financer des projets régionaux dans les secteurs des transports, du tourisme et de l’énergie.

Les travaux porteront également sur l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes d’infrastructures. Cette réunion de Lomé servira à jeter les bases d’une collaboration continentale plus accrue dans la construction des infrastructures notamment les aéroports et les voies ferrés.

Actualités