(Togo Officiel) - Alors que Togo occupait le 144ème rang mondial sur l’indicateur « Obtention de crédit », dans le DoingBusiness 2019 de la Banque mondiale, d’importants progrès ont été enregistrés par l’institution de Bretton Woods d’une année à l’autre.
« Le Togo a amélioré l'accès à l'information sur le crédit en élargissant la couverture du bureau de crédit et en commençant à diffuser les données des sociétés de services publics. », constate en effet le Rapport Doing Business de cette année (2020), concédant au pays une nette progression de 96 places, qui le propulse au 48ème rang mondial sur cet indicateur.
Plus précisément, son score est passé de 30 points en 2019 à 70 cette année. Des améliorations que traduisent notamment la bonification de l'indice d'information sur le crédit, où Lomé passe de 0 (dans le DB2019) à 8, le niveau maximum, dans le dernier rapport.
Notons qu'avec l’indicateur de la création d’entreprises, où le Togo a décroché le 15ème rang mondial, l’Obtention de prêts est l’un des principaux facteurs qui ont propulsé le pays au 97ème rang mondial.
Lire aussi:
Doing Business 2020 : le Togo, 15ème pays au monde pour la création d’entreprises