(Togo Officiel) - Au Togo, “l’usage de filets de pêche à mailles similaires à celles du moustiquaire” demeure encore interdit. Le rappel, déjà effectué l’an dernier, a été de nouveau fait il y a quelques jours par le ministère de l'économie maritime et de la pêche.
Interdiction d'usage de filets de pêche à mailles similaires à celles du moustiquaire qui capturent une importante quantité de petits poissons, entravant ainsi la reconstitution des stocks de poissons et la durabilité de l'activité de pêche sur le long terme. #MEMPPC #Pêche pic.twitter.com/V7G0UcDuYT
— MEMPPC TOGO (@MaritimeTg) September 17, 2021
Cette interdiction est l’une des mesures choisies par l’exécutif, pour permettre la “reconstitution des stocks de poissons et la durabilité de l'activité de pêche sur le long terme”. En effet, l’utilisation de ces types de filets entraîne la capture d'une importante quantité de petits poissons, nécessaire au renouvellement du couvert et même les alevins qui devraient devenir de gros poissons.
Pour rappel, dans la ligne de mire de l’ambition de pleinement profiter de son potentiel maritime, le Togo s’est doté ces dernières années de politique orientée vers une pêche modernisée, plus viable et contributrice à l’augmentation de la richesse nationale.
Lire aussi