ZLECAF : à Lomé, les experts planchent sur un cadre réglementaire pour les transports

Publié le mercredi, 18 décembre 2024 11:27

500--330

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis mardi 17 décembre, une rencontre consacrée à la mise en place d'un cadre réglementaire pour le secteur des transports dans la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Les travaux, ouverts par la ministre en charge du commerce, Kayi Mivedor-Sambiani, réunissent les experts de plusieurs pays.

Pendant trois jours, il s’agit pour les parties prenantes de définir des normes communes et des mécanismes de coopération pour faciliter le commerce intra-africain. L'objectif est d'harmoniser les politiques de transport, de réduire les obstacles logistiques et de créer un environnement favorable à la libre circulation des biens et des services à travers le continent.

Pour le Togo, qui fait partie des pays les plus engagés pour la mise en œuvre de la ZLECAF, « cette initiative contribuera pleinement à la réussite des opérations commerciales ».

En rappel, la ZLECAF est un vaste espace de commerce intra-africain adopté par l’UA. Il vise à créer un marché unique de plus de 1,3 milliard de consommateurs pour les marchandises et les services.

Actualités