(Togo Officiel) - Plusieurs produits conçus ou transformés au Togo étaient en vedette sur le Vieux Continent à l’occasion de la mission européenne du Premier Ministre. Ces produits, œuvres d’entreprises togolaises évoluant dans divers domaines (agroalimentaire, cosmétique, art), ont été exposés et présentés aux différents opérateurs économiques.
La mission de Mme le PM en Europe etait aussi l'occasion pour offrir à nos différents hôtes quelques souvenirs qui sont l'œuvre d'entreprises togolaises. Le tout emballé par @Elbam475 et #Anaisconcept . C'est le petit plus #Togo pic.twitter.com/c7Vb5BgV82
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) July 10, 2021
La délégation togolaise a saisi cette opportunité pour mettre en valeur le savoir-faire togolais et promouvoir les atouts et initiatives entrepreneuriales locales, puis invité les investisseurs à s’y intéresser. Allant ainsi dans le sens des objectifs gouvernementaux, qui sont de renforcer la stratégie de promotion du Made in Togo, aussi bien sur le territoire national qu’en dehors.
En octobre 2020, quelques semaines après sa prise de fonction, le Premier Ministre posait les bases de la nouvelle politique de consommation locale, avec une circulaire qui invitait les membres du gouvernement et les officiels à privilégier les produits locaux lors de toutes les activités.
Un mois du ‘consommer local’ a par ailleurs été lancé l’an dernier, de façon coordonnée avec les autres membres de l’Espace Uemoa.
Lire aussi:
Consommer local ne doit plus être un simple slogan
Le Gouvernement évaluera la stratégie nationale de promotion de la consommation locale